entre amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

entre amis

forum de discussion, ouvert à tous sujets
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 l'adolescence ...

Aller en bas 
+2
dodo1974
Mary
6 participants
AuteurMessage
Mary
Admin
Mary


Messages : 432
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 47
Localisation : Montpellier

l'adolescence ... Empty
MessageSujet: l'adolescence ...   l'adolescence ... Icon_minitimeJeu 8 Jan - 22:48

on a un ado qui est en mal-passe avec ses parents ...

un petit conseil à lui donner ?

souvenez vous quand vous aviez 17 ans ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamis.forumactif.com
dodo1974

dodo1974


Messages : 40
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 50
Localisation : je sais plus ou j habite

l'adolescence ... Empty
MessageSujet: courage   l'adolescence ... Icon_minitimeJeu 8 Jan - 22:55

Malheureusement j ai pas de conseil a lui donner
je suis pas un bon exemple Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Admin
Mary


Messages : 432
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 47
Localisation : Montpellier

l'adolescence ... Empty
MessageSujet: Re: l'adolescence ...   l'adolescence ... Icon_minitimeJeu 8 Jan - 22:56

dodo1974 a écrit:
Malheureusement j ai pas de conseil a lui donner
je suis pas un bon exemple Rolling Eyes

non mais t'es une maman ...

moi j'ai eu personne pour être là à mon adolescence ... alors bon pas mieux lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamis.forumactif.com
dodo1974

dodo1974


Messages : 40
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 50
Localisation : je sais plus ou j habite

l'adolescence ... Empty
MessageSujet: Re: l'adolescence ...   l'adolescence ... Icon_minitimeJeu 8 Jan - 23:02

Il faut de la patience de part et d autre , aussi bien du coté des parents que du coté du jeune , c est vrai que c est pas facile , car a cette age là on veut son indépendance , mais il faut etre réaliste , de nos jours , le travail ne cour pas les rues , et il est trés difficile d avoir de l argent

le mieux c est d avoir un metier en poche et d attendre pour prendre son independance

voila ce que j en pense
Revenir en haut Aller en bas
xav34
Admin
xav34


Messages : 85
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 48
Localisation : montpellier

l'adolescence ... Empty
MessageSujet: Re: l'adolescence ...   l'adolescence ... Icon_minitimeJeu 8 Jan - 23:05

salut

voici ce que je peus te dire

ben en fait moi je parlais jamais a mes parents, pas envis tout simplement et puis j'avais toujours l'impression qu'ils me disaient toujours la même chose et la même chose tout les jours.

Mais bon j'ai fais avec et ce que je peus te dire c'est qu'avec le temps j'avais plus envi de parler avec eux, pas de tout bien sur il y a certaine choses qu'on ne dis pas à ces parents, pour cela il y a les amis

C'est juste une mauvaise periode a passé et puis cela fini par se tasser avec le temps

Courage va, Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Admin
Mary


Messages : 432
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 47
Localisation : Montpellier

l'adolescence ... Empty
MessageSujet: Re: l'adolescence ...   l'adolescence ... Icon_minitimeJeu 8 Jan - 23:12

le conflit ado/parents .. si on l'a pas vécu avec nos vieux on le vivra avec nos bébés ...

j'ai une fille qui a 10 ans et qui en parait 15 autant physiquement que mentalement ...

je flipe à chaque sortie, je ne veux pas la voir à mions de deux mêtres de moi, et biensur je la gonffle ...

jéjé, l'ado c'est pour tout le monde une pase supra difficile à vivre, on veut vivre comme on veut, ne plus avoir d'ordre a recevoir etc ...

mes seuls conseils essaye d'instorer un dialogue avec eux, ne dine pas seul das ta chambre, ta mére n'est aps tenanciére d'un hotel, même si les diners ne se passent pas super bien , résiste, montre leur que tu deviens un adulte

tu vis encore àleur charge et sous leur toit, tu leur dois le respect.

si il y a des désaccords essayes de trouver à mi chemin un accord qui vous conviendra à tous, fais des concéssions, ne reste pas un enfant capricieux qui se renferme dans sa piaule à chaque fois qu'on lui dit "non"

plus tu creuse le fosset, moins ça risque de bien se passer

enfin voilmà mon avis, je verrais ça bientot et je ne suis pas pressée lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamis.forumactif.com
Invité
Invité




l'adolescence ... Empty
MessageSujet: Re: l'adolescence ...   l'adolescence ... Icon_minitimeJeu 8 Jan - 23:22

J'essaie de remonter la pendule et de me revoir à cet âge............c'est marrant mais tout comme xav ,je ne leur parlais pas ,juste ,j'avais un grand besoins d'indépendance ,mais aussi j'avais des parents stricts ,pas question de ne pas rentrer à l'heure ect...........de plus vu que j'étais en apprentissage ,je pense que ça forge un caractère plus vite et on devient mature plus rapidement au cotoiement d'adultes tous les jours de plus dans un métier rude ,donc des vrais de vrais .......résultat de tout ce besoins de liberté ,père à tout juste 19 ans et ensuite assumer cette naissance ,bref ,jeunesse gâché .....................donc si ça peut servir de leçon ...............faut se rassurer ,l'adolescence est une période qui passe vite ,donc faut prendre ce "mal" en patience ,car ce qui suis ,c'est la vie et elle ,ce n'est plus des lamentations de gamins ........................................et elle ne fais que rarement des cadeaux ,c'est une bataille de tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Admin
Mary


Messages : 432
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 47
Localisation : Montpellier

l'adolescence ... Empty
MessageSujet: Re: l'adolescence ...   l'adolescence ... Icon_minitimeJeu 8 Jan - 23:28

j'ai pas envie de faire dans la "victime" mais je me dit qu'aprés tout jjé tu a un toit pur rentrer, de regles que tu juges peut être à la con ... comme beaucoup de régles ...

quand tu volera de tes propores aile tu auras peut être un autre regarde sur ton adolescence, la mienne s'est passée sans regles, et sant toit non plus ... à choisir je crois que j'aurais accepter d'en chier pendant deux ou trois ans ...


refléchis bien gamin, tu as ton lycée pour t'évader, le net pour papoter ... on a tous nos démons de cet age, ça passe vite comme dit Lucky, tu as toute la vie derriére pour faire ce que tu veux quand tu veux ...
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamis.forumactif.com
xav34
Admin
xav34


Messages : 85
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 48
Localisation : montpellier

l'adolescence ... Empty
MessageSujet: Re: l'adolescence ...   l'adolescence ... Icon_minitimeJeu 8 Jan - 23:33

ha oui une derniére chose que j"ai oublié de te dire,

Bien des fois une fois que j'avais mon appart et mon independance, c'est vraie que c'est cool tu fais ce que tu veux mais bon il y a plein de contrainte qu'on imagine pas et faut les assumer

ben je me suis dis au fait j'était pas trop mal avec mes parents.

Prends le temps tu as encore toute la vie pour faire tout ce que tu veus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'adolescence ... Empty
MessageSujet: Re: l'adolescence ...   l'adolescence ... Icon_minitimeJeu 8 Jan - 23:56

Citation :
Bien des fois une fois que j'avais mon appart et mon independance, c'est vraie que c'est cool tu fais ce que tu veux mais bon il y a plein de contrainte qu'on imagine pas et faut les assumer

ben je me suis dis au fait j'était pas trop mal avec mes parents.

voila le message que je voulais faire passé Xavier . Wink
Revenir en haut Aller en bas
jéjé




Messages : 104
Date d'inscription : 01/01/2009

l'adolescence ... Empty
MessageSujet: Re: l'adolescence ...   l'adolescence ... Icon_minitimeVen 9 Jan - 19:13

ba niveau régles ça va je pense que ya pire car bon ce que j ai comme régle c est de retré a l heure ,prévenir si je reste plus longtemps et évité de ramené n importe qui a la maison , il doit i en avoir d autes mais bon je vais pas toute les cité Smile donc niveau régle elles sont assé cool je pense!

tous comme xav et lucky ba oui je parle pa a mes parents efin niveaux dialogue je pense quil ya a beaucoup mieux lol!

et pour le fait que je mange dans ma chambre c est juste qu en plein diné mon pére mes les pieds dans le plat et la ba forcément je m en prend plein la gueule et sa i va de fainéant a connard et j en passe ! avec lui je cherce plu a comprendre ni a dialogué ! je sait que mon pére na pas eu une enfance facile mais bon voila je trouve pas que c est une raison pour m insulté ! enfin bon je dit pas qu on s entend pas non plusya des moments ou on rigole tos sa mais d autre celon son humeur ba je m en prend plien la gueule alors que la secone d avant on rigolé !

et ya c ertaine chose de la vie que j ai apris par moi meme genre la contraception mes parents m en on jamais parlé ! Evil or Very Mad donc voila bon sa c est une détail mais sa a son importance qd meme car la faut qd meme faire gaffe !

pour ce qui est de mon idépendance ba oui j aimeré bien l avoir et etre un peu plus libre Rolling Eyes mais bon l année prochaine a les croire sa ira mieu ! mouai espérons !

c est surtous le dialogue qui est assé difficile avec mes parents , pourquoi je sait pas mais souvent avec mon pére ba sa finitoujours sur un trucks ou il est pas content ou engueulade tous simplement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'adolescence ... Empty
MessageSujet: Re: l'adolescence ...   l'adolescence ... Icon_minitimeVen 9 Jan - 20:23

Tu vois la jeje on a essayé de te répondre en fesant certains efforts ,car pas toujours évident de parler de sa propre vie ,mais tu aurais pu au moins faire un effort au niveau écriture ,car je veux bien croire que ton clavier est défectueux ,mais en te relisant tu aurais pu au moins te corrigé .
Revenir en haut Aller en bas
jéjé




Messages : 104
Date d'inscription : 01/01/2009

l'adolescence ... Empty
MessageSujet: Re: l'adolescence ...   l'adolescence ... Icon_minitimeVen 9 Jan - 22:13

oui la j ' avoue que j ' ai pas relu la c ' est de ma faute! et puis bon disons que niveau fraçais je suis pas super fort ! Rolling Eyes

escusé moi pour les fautes et contrairement a ce que l ' on peut lire sur certain forum moi je suis vraiment disclécsique ! donc bon c est sur que les fautes ba il y en a pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Messages : 207
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 46
Localisation : le nord

l'adolescence ... Empty
MessageSujet: Re: l'adolescence ...   l'adolescence ... Icon_minitimeSam 10 Jan - 15:28

pour moi la meilleure chose a faire c est la discution,c est essentiel de parler,de comprendre et se faire comprendre,on a tous etait ado,maintenant faut voir le probleme Wink
moi j avais pas trop de discussion avec mes parents,je me dit que quand ca va pas,faut en parlé,crever l abces,des fois ca plait,des fois ca plait pas,mais c est comme ca,c est clair qu'il y a des relations avec les parents qui sont plus facile que d autre,faut savoir se faire comprendre et ensuite ca va
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreas.blog4ever.com
Krapouille

Krapouille


Messages : 98
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 49
Localisation : Vendée

l'adolescence ... Empty
MessageSujet: Re: l'adolescence ...   l'adolescence ... Icon_minitimeVen 16 Jan - 21:41

Mary a écrit:
on a un ado qui est en mal-passe avec ses parents ...

un petit conseil à lui donner ?

souvenez vous quand vous aviez 17 ans ... Wink

un peu plus de détails peuvent aider aux conseils !
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Messages : 207
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 46
Localisation : le nord

l'adolescence ... Empty
MessageSujet: Re: l'adolescence ...   l'adolescence ... Icon_minitimeVen 16 Jan - 21:55

c est exact,j espere que notre ados va mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreas.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





l'adolescence ... Empty
MessageSujet: Re: l'adolescence ...   l'adolescence ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'adolescence ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
entre amis :: Votre 1ère catégorie :: entre amis-
Sauter vers: